De Rock star à Tueur

vendredi 28 mars 2025 - 08:51

De Rock star à tueur

" De rockstar à tueur " le cas Cantat, Netflix propose un nouveau documentaire retraçant l'affaire judiciaire de Bertrand Cantat, après le féminicide de Marie TrintignantNetflix revient sur la mort de Marie Trintignant, tuée à mains nues par le leader de Noir Désir, et le suicide de Krisztina Rady, la mère de ses enfants.

  • La série documentaire De rockstar à tueur, le cas Cantat revient sur le féminicide de Marie Trintignant, rouée de coups par son compagnon, Bertrand Cantat.
  • La série, disponible sur Netflix, parle aussi de l’omerta autour des violences qu’a subies la mère de ses enfants, Krisztina Rady, qui s’est suicidée sept ans après l’affaire.


"Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, l’actrice Marie Trintignant est rouée de coups par son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, dans une chambre d’hôtel à Vilnius en Lituanie. Dix-neuf coups au total.

« Netflix est diffusé dans 190 pays. La plupart des gens n’auront jamais entendu parler de Bertrand Cantat. Il faut raconter cette histoire de manière beaucoup plus accessible et universelle, et surtout s’adresser à un public jeune qui ne connaît pas cette affaire, explique la réalisatrice et journaliste Anne-Sophie Jahn. Les violences faites aux femmes touchent absolument toutes les générations. »De rockstar à tueur : le cas Cantat, coréalisée avec Zoé de Bussierre, Karine Dusfour, et Nicolas Lartigue.

Mars

NETFLIX