Sept nouvelles destinations au départ de Nîmes !

mardi 22 octobre 2024 - 06:58

Sept nouvelles destinations au départ de l'Aéroport de Nîmes

Actualités

Enfin ! 

7 nouvelles destinations au départ de Nîmes . Et pas des moindres . La compagnie aérienne suisse L’Odyssey annonce l’ouverture de liaisons aériennes vers Ajaccio et Bastia, Milan ,via Nice, et Vérone ,via Genève,, Genève et Barcelone. Jet Airlines va proposer  Bastia, Ajaccio, Nice, Genève, Vérone, une ville jumelée avec Nîmes, Milan et Barcelone vont compléter la gamme de Ryanair qui propose, pour sa part, des vols pour Charleroi, Londres, Dublin, Porto, Fez et Marrakech. 

Pour Clément Pellistrandi, l'un des fondateurs, le nombre de fréquentations notamment sur  les deux villes corses devraient être un succès:

 « Avec la fréquence de nos vols, il sera possible de partir de Bastia et de revenir d’Ajaccio. On estime à 75 % le taux de remplissage pour la Corse. Nous avons l’idée d’un développement raisonné et progressif. Dans un premier temps, le but est d’avoir de bons chiffres avant d’envisager d’autres lignes. »

Pour Frank Proust , Le Président , il s'agit d'un désenclavement  entre les sites de Montpellier et de Marseille et d'une réelle chance pour Nîmes :

« On double nos lignes avec notamment trois d’entre elles, Nice, Genève et Barcelone, qui sont des hubs permettant d’aller dans le monde entier. Et on met en place une stratégie qui consiste à s’ouvrir à d’autres compagnies que Ryanair » « L’aéroport doit être en capacité d’accueillir 400 000 passages par an » Il croit en l'avenir du site aéroportuaire.


Reportage Audrey Meynier.