Coup d'envoi de la Feria

jeudi 12 septembre 2024 - 08:37

Feria des Vendanges

Actualités

La Feria des Vendanges commence avec le magnifique Rossataio , défilé des juments et de leurs poulains sur les boulevards.

Emblème de ses terres sauvages, le Camarguais est l'une des plus anciennes races chevalines au monde. Sa robe grise est une figure symbolique de la Camargue, au même titre que le taureau noir et le flamant rose. Il vit en semi-liberté dans les marais  depuis des siècles, et dans le delta du Rhône depuis des temps immémoriaux. Une légende camarguaise raconte que le cheval de Camargue serait né de l'écume de mer .
Le poulain Camargue , lui naît de couleur noire, marron ou gris foncée.


Musique , bandas , et  cinq rendez-vous tauromachiques organisés aux arènes de Nîmes. Quatre corridas et une novillada composent l’ossature de cette feria qui sera notamment marquée par la prise d’alternative de Lalo de María, la corrida en solitaire de Daniel Luque face à six toros de La Quinta et les adieux en France de Pablo Hermoso de Mendoza.


Le 13 septembre , Lalo de María deviendra le 74e matador de toros français de l’Histoire. À Nîmes, sur les 35 alternatives jusqu’alors conférées, 13 d’entre elles l’ont été pour un torero français. Dernière cérémonie en date, El Juli sacrant Solalito matador de toros à l’occasion de la corrida d’adieux du maestro espagnol.