NRJ12 et C8 supprimées

mercredi 24 juillet 2024 - 21:06

ARCOM

Actualités

Les chaînes  NRJ12 et C8 perdent leur fréquence sur la TNT.

L'ARCOM a publié les 15 fréquences renouvelées pour la TNT , les candidatures de C8 et de la chaîne NRJ12 n'ont pas été retenues, tandis que les chaînes proposées par Ouest-France et Daniel Kretinsky sont, elles, validées. C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française et NRJ12 n’ont pas été retenues.Pour l'Autorité " les fréquences n’appartiennent pas aux chaînes qui les occupent mais sont en réalité un bien public.  20 % des foyers français reçoivent exclusivement la télé via la TNT, et que ce mode de réception représente actuellement «plus de 90 % de l’audience totale de la télévision».

Pour C8, propriété du groupe Bolloré, c'est sans surprise l'émission Touche pas à mon Poste de Cyril Hanouna qui pose principalement problème. Le Conseil d'état validait il y a quelques jours l'amende de 3,5 millions d'euros suite à l'émission avec le député Louis Boyard. Pour NRJ 12 économiquement le coup est dur Le titre du groupe qui détient aussi les marques NRJ, Chérie FM, Nostalgie ou Rire & Chansons, évoluait en légère baisse de 0,4% avant de décrocher de 9% en réaction à cette décision annoncée en fin de matinée

NRJ 12 réagit à cette décision inique "NRJ 12, un des pionniers de la TNT, a toute sa place dans le paysage audiovisuel français, compte tenu de la progression de ses audiences sur les 25-49 ans et la FRDA de -50 ans ces 3 dernières années, de son positionnement de 2ème chaîne la plus jeune de la TNT hors chaînes jeunesse et de l'atteinte de la profitabilité en 2023."