Feria de Pentecôte
vendredi 28 mars 2025 - 19:59
Actualités
La Ville de Nîmes et son délégataire pour les arènes, Casas&Co, ont dévoilé le programme des spectacles taurins organisés à l'occasion de la Feria de Pentecôte 2025, qui se déroulera du mercredi 4 au lundi 9 juin. Simon Casas dès le début de la conférence de presse en rappelle l'importance:
« La Feria est un vecteur important de l’identité de notre cité, elle fait partie de notre culture et participe à notre attractivité économique»
« Ensemble, avec Jean-Paul Fournier, nous avons vécu de grands moments. Je lui promets aujourd’hui : je ferais tout pour continuer à faire vivre la tauromachie à Nîmes. » Le jeudi 5 juin, la Feria de Nîmes s’ouvrira avec une grande course camarguaise comptant pour le Trophée des As avec la présence des cocardiers Cobalt, Vicaire ou Castella de la Manade Saumade pour une Grande Royale face aux meilleurs raseteurs du moment emmenés par le champion de France en titre Zakaria Katif.
"Le vendredi 6 juin, l’évènement s’annonce historique: Marco Perez, le nouveau prodige du toreo a choisi Nîmes, afin d’y être intronisé matador de toros à seulement 17 ans. « Nîmes est devenu le temple des alternatives. » Morante de la Puebla, lui remettra muleta et épée, en présence d’Alejandro Talavante. « Morante est mon torero préféré, toutes époques confondues.Ses passes nous emportent comme des caresses" .
Le samedi 7 juin, Lalo de Maria dernier matador français en date, qui avait coupé deux oreilles pour son alternative, retrouvera le colisée nîmois aux côtés de deux figures incontournables : Sébastien Castella qui célèbrera ses 25 années d’alternative et José María Manzanares face aux toros de García Jiménez.
Le dimanche 8 juin , en matinée pour le retour de « la corrida de l’art » avec Clemente , et l'après-midi Clemente , à nouveau aux côtés de deux artistes Daniel Luque et Juan Ortega.
"Le lundi 9 juin, les arènes seront le théâtre d’un challenge hors normes : Borja Jiménez seul face à six toros de Victorino Martin. « C’est inédit et c’est seulement à Nîmes. »
....