Scandale Nestlé nouvelles révélations
mercredi 05 février 2025 - 07:06
Actualités
Le Monde et Radio France affirment dans un communiqué ce mardi 4 février que l'Elysée et Matignon ont laissé Nestlé commercialiser des eaux non conformes à la réglementation et à risque pour la santé, malgré les recommandations d'interdiction des autorités sanitaires dès janvier 2023.
Des documents obtenus par les deux médias révèlent des "échanges de mails et de notes ministérielles" qui "privilégient les intérêts de Nestlé au détriment des consommateurs" concernant les dérogations sur l'usage de microfiltres.Cette autorisation serait le fruit d'un lobbying actif, jusqu'à une rencontre entre des représentants de Nestlé et Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée.
"Le numéro 1 mondial de l’alimentation est embourbé dans des scandales en série : intoxications liées aux pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E. Coli. Pizzas suspectées d’être responsables de la mort de deux enfants en 2022, forages illégaux, eaux contaminées, traitement de ses eaux minérales naturelles, produits pour bébé, vendus dans les pays émergents, contenant plus de sucre que les mêmes vendus dans les pays occidentaux..."